Créer son ilot de stabilité

· Recettes,Rayonnement,Dév personnel,Ouverture,Interaction

✅ Vous voulez créer votre "ilot de stabilité" pour prendre du recul par rapport à l'agitation ambiante ?
⭐ Voici 3 choses simples à faire pour commencer
 
1️⃣ Ayez vos rêves en mémoire
Pensez aux bons moments pour les "saisir" : quand vous vous promenez, avant de dormir, quand vous regardez par la fenêtre, quand vous faites du sport... Quand ils surgissent (parfois inopinément) écrivez les sur un bout de papier ou dans un coin de votre smartphone.
N'hésitez pas à prendre en compte les idées les plus farfelues pourvu qu'elles vous stimulent. Revoyez-les de temps à autre pour les rendre de plus en plus justes par rapport à vos seules envies.
 
2️⃣ Rencontrez du monde pour en parler
Inutile au début de créer des occasions spéciales pour ce faire. Prenez-les rencontres/réunions déjà programmées dans votre agenda pour les jours et les semaines qui viennent. Avant, pendant ou après, demandez-vous si telle ou telle personne serait intéressée à partager les rêves qui vous tiennent à cœur.
Vous allez ainsi cerner un petit groupe de vos contacts avec qui il sera possible de parler de ce qui vous porte, de ce qui vous stimule ou tout simplement de ce qui vous plait ou vous amuse.
 
3️⃣ Provoquez des occasions de rencontre de ces personnes
Cela peut être des rencontres à deux, à trois ou quatre, pour échanger dans un cadre agréable sur vos rêves et sur vos envies, et évidemment sur les rêves et les envies des autres.
Au bout d'un certain temps, vous aurez identifié trois personnes, un lieu, des sujets de conversation, qui stimulent votre plaisir à échanger.
C'est l'embryon de votre ilot de stabilité.
 
✅ Commencer à créer son ilot de stabilité, c'est faire de ses rêves le sujet d'un échange serein avec quelques personnes pour initier leur mise en œuvre.
C’est là que vous envisagerez sereinement votre futur.